MVarticles
Legacy Pot-Pourri
le 07/09/2005 15:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Durand Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mastman

Légende
ça permet
le 07/09/2005 22:29
de remélanger les cartes dont tu ne veux pas après un brainstorm
discogarden
liege (Amay), belgique

Horreur
reanimateur
le 07/09/2005 22:31
que pensez vous de ce deck un legacy ?

Reanimateur
capoeiriste
T:oteaMember, :o

mathaenya
le 07/09/2005 23:22
ton explication est bien fumeuse :)

Pour ce qui est de réanimateur avec welder, moyen a priori, sans la céléritouse la pauvre bête aura le temps de se manger tous les anti bêtes du monde, sans parler des bases de mana à deux balles du fait de la nécéssité d'avoir des artos.. bref ce jeu est vrmt sensible à beaucoup de cartes qui seront sûrement joués.






Pas tant que ça...
le 08/09/2005 0:56
Dans un jeu où ta combo consiste à piocher des piocheurs, réduire le nombre de terrains est assez important.
Dans un aggro qui n'utiliserait pas son cimetière, la différence est évidemment négligeable.

Marmoth, voilà...
capoeiriste
T:oteaMember, :o

mais
le 08/09/2005 1:07
est ce que craqué 1 fetch voir 2 aura vraiment une incidence sur le nbre de terrains piochés.

Quand tu brasses
le 08/09/2005 1:28
environ 80% de ton jeu, ya des chances oui.

Marmoth, voilà...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
hm
le 08/09/2005 2:38
Welder Reanimator : ca s'appelle Teen Titans dans sa version bien montee en Etendu, et je trouve ca bien moisi en Legacy. Ce n'est en aucun cas un deck revelateur du metagame.

Aluren : le deck n'est pas joue, n'est pas reconnu en Legacy et n'a fait aucun resultat, donc pas franchement a mentionner dans un article qui se veut faire le tour du format.

Suicide / Pox : monter un Mono Noir qui batte a la fois Aggro et Controle est quasiment impossible. C'est assez problematique quand les deux "meilleurs" decks sont Gob et Landstill.
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/09/2005 8:00
Même pas avec une autre couleur? C'est dommage on se prive de carte de disrupt interessante comme Hymn to Tourach et d'accélérateur de mana comme Dark Ritual.
capoeiriste
T:oteaMember, :o

le 08/09/2005 8:21
Marmoth a écrit :
Quand tu brasses environ 80% de ton jeu, ya des chances oui.


lol, c'est vrai qu'avoir 0.1% (chiffre donné au piff) de piocher un land de moins, qd tu vois 80% de ton jeu comme tu dis, c'est super important/utile et ça justifie entièrement leur présence.
Bref je vote tjrs Mastman pour l'explication des fetch ds un mono color quelqu'il soit (ou presque) :)
eternelreveur
Nara, Japon

capo
le 08/09/2005 8:26
reflechis un peu; autant craquer deux fetchs dans un deck de 50 cartes (ton deck apres 2 tours) n'aura pas beaucoup d'incidence, autant en faire autant sur un deck de 20 cartes en aura beaucoup plus; disons que si tu as pioche 30 cartes dans solidarity, il t'en reste 20 dont 6 lands, s'il pouvait en rester 20 dont 5 lands ca fait passer les proportions de 30% a 25% tout de meme, c'est pas negligeable pour assurer le topdeck, meme si la plupart du temps on s'en rend pas compte :)

Bref, chuis pas assez reveille j'explique super mal :p
capoeiriste
T:oteaMember, :o

ouais
le 08/09/2005 10:29
je sais.. j'ai une logique à deux balles. Cependant, que tu partes ou non en combo, qu'il y ait eu ou non un fetch de passé ça change (quasiment) keudal à la proportion de terrains ds ton jeu. A fortiori qd tu pars en combo avoir jouer 2 fetch ne changent rien (d'ailleurs quelles sont tes chnaces d'en choper régulièrement 2 en 4 tours en en jouant 4 ou 5). bababa 1 partie sur 100 ça aura fait la différence et après ? bababa déchatte si t'as pas eu ce que tu voulais en piochant plus de la moitié de ton jeu.
Mon 1er post était juste là pour signaler, que c'est pas cette raison ridicule, à mes yeux de noob master, qui justifie la présence de fetchs.
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/09/2005 10:38
Du moment que ça améliore le deck même de façon insignifiante, c'est toujours mieux avec que sans, non?
capoeiriste
T:oteaMember, :o

Ce n'est pas
le 08/09/2005 11:26
le propos, avec brainstorm bien sûr que ça offre de meilleurs synergies. Encore une fois je répondais à mathaenya, à la base j'voulais même pas poster pensant que le post de mastman était suffisant et tellement ça semblait évident :o finalement..
Farf
Montpellier, France
Seule faute d'ortho
le 08/09/2005 13:03
Citation :
Solitary Confinment. Solitary Confinment est un deck Contrôle Blanc/Vert basé sur Argothian Enchantress et un grand nombre d'enchantements, tels que Solitary Confinment bien évidemment, Exploration, Sylvan Library et généralement Sacred Mesa pour tuer. Sa grande vulnérabilité face à Anarchy et son incapacité à battre Landstill et High Tide en font un deck peu convainquant, mais avec un bon matchup contre tout ce qui ne joue pas d'Ile ou de Montagne.
isk90
Légende
question bête
le 08/09/2005 13:47
pourquoi pas de madness ?

parce que pas joué donc pas significatif ou bien parce que mauvais face à gobos et landstill ?

sinon, bon article et surtout bien écrit.
toast
misplayeur
GG
le 08/09/2005 14:03
très bon article !

donc si j'ai bien compris, il faut jouer soit gob ou soit standstill ?? y a pas un deck pour lequel c'est deux bon match-up ?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
draco
le 08/09/2005 14:40
ca partait d'une idée a la con d'un pote, mais faut avouer que ca n'est pas aussi pourri que je ne l'aurais pensé vu le nombre de contres qu'il est possible d'y incroporer, sans compter qu'entre les fetchs et les FoW, 16 suffit généralement pour mettre KO. En ayant également acces à fire/ice MD et a earthquake (finisher ou nettoyeur de table) le jeu a du répondant vs aggro, et le kill n'est pas trop lent...a méditer.

Quand a suicide, mon jeu adoré...ma foi le jeu est terrible vs controle et combo, mais bon il faut accepter de perdre la 1 vs aggro en attendant de rentrer de side Engineered Plague et...cracheur de peste (une pauvre bete oubliée du bloc invasion)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hum
le 08/09/2005 16:44
fetchs+brainstorm c bien
fetchs+cow c mieux!

sinon, en noir y'a possibilité de faire SUI, mais c'est très moisi...
quanta62
oublie ?
le 11/09/2005 17:20
Et trix ?
quanta62
dsl
le 11/09/2005 17:30
ok je sort
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.